F2C

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C

Partagez | 

vos passion autre que le catch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Jeu 20 Mar 2008 - 20:22

William Legal ? Heu pardon... non c'est Regal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Jeu 20 Mar 2008 - 20:30

J'en oublais aussi la lecture notemment les livres en rapport avec le catch mais aussi les Stephen King,San Antonio et autres SAS Smile
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar

Prénom : ched

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Jeu 20 Mar 2008 - 20:43

aaaaaaaaah San-Antonio ! Very Happy
Je suis un Dardien Wink Et ça se retrouve un peu, notamment, dans mes commentaires de la WCW-en-toc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Jeu 20 Mar 2008 - 21:29

@Zoomer a écrit:
Si un tuteur accompagne et donne son autorisation, c'est LEGAL :leon:

Désolé mais NON c'est totalement faux
Zoomer
WWE Superstars
WWE Superstars

Prénom : Endive

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Jeu 20 Mar 2008 - 22:12

Je ne cherche même plus à donner mon avis, car apparement, t'as pas l'air très ouvert ^^
Passons Smile

J'aime les après-midi en ville avec des amis, à faire les molasses dans un café, qui se finissent le soir en boîte :content:
Ca, c'est une passion :noel:
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Jeu 20 Mar 2008 - 22:16

A Metz on y boit quelle biere ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Jeu 20 Mar 2008 - 22:19

@Zoomer a écrit:
Je ne cherche même plus à donner mon avis, car apparement, t'as pas l'air très ouvert ^^
Shocked Je ne suis pas très ouvert ??

Cela n'a rien a voir, y'a une loi donc a respecter c'est tout......... Pourquoi 18 ans pour le permis voiture, ben tiens je vais passer mes clefs de voiture a mon voisin de 12 ans

Voici la règlementation :

Tech du forum F.A. a écrit:
Bonjour,

Avant toute chose, je précise que ce post n'est pas là pour faire un DEBAT nono.gif

En effet le but de mes futurs posts dans cette rubrique sera d'apporter des infos utiles en matière juridique relative à l'airsoft, rien de plus.
Pour des éventuelles remarques, adressez les moi par PM, je me ferais un grand plaisir à vous répondre. MERCI biggrin.gif

INTRODUCTION:

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, l'airsoft n'est pas une activité sans règles, où règne un vide juridique.
Il existe une réglementation (et non législation) précise et concise qui est relative à cela. En dehors de l'airsoft en lui meme tout est encadré par le droit commun. (responsabilité en cas d'accident, port de tenue, etc...)

Ainsi, les pouvoirs publics se sont penchés sur cette activité en 1999 par l'édiction du décret N° 99-240 du 24 mars 1999, car il faut toujours tout prévoir par les textes afin de combler les vides juridiques. Ce texte a donc eu pour objectif d'encadrer la distribution des lanceurs airsoft en France, en l'autorisant de façon exclusive qu'aux personnes majeures.

Bien sur tout le monde connait ce décret puisqu'il fait parti de la charte qui figure sur la plupart des sites de teams, et de joueurs wink.gif
Mais je ne pense pas que tout le monde ait pris conscience de sa portée car "Jus est ars boni et aequi" il convient de préciser ses termes, pour que la multitude ait connaissance du droit. icon_cool.gif

Souvent on ne prete aucune attention au contenu de ce décret, et c'est fort dommage. Car il y'a des risques de confusion voir de litige! icon_eek.gif C'est une question qui a fait couler beaucoup d'encre, (plutôt des octets wink.gif) mais qui n'a pas eue de réelle mise au point. En effet certaines choses sont interdites alors que d'autres ne le sont pas!

De meme nul n'est censé ignoré la loi alors aucune excuse pour les contrevenants!

Donc aujourd'hui, ce sera le régime juridique relatif aux mineurs qui sera traité.

1°) MINEURS ET AIRSOFT: ACTIVITE INTERDITE

Article 1

L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une "arme" à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Article 2

La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites

A_ Sont concernés par le décret: icon_biggrin.gif

Donc ce qui est réellement interdit aux mineurs est le fait d'avoir à leur disposition, des lanceurs développant une puissance au delà des 0.08 joules. Par exemple, un mineur avec un SPRING qui a une puissance d'environ un joule et demi est en infraction à la réglementation!! pafanim.gif
Oui meme le plus petit des springs est concerné par le réglement à partir du moment où il développe plus de 0,08 joules en sortie de bouche.

Ainsi au niveau des répliques, beaucoup leur sont interdites :
_AEG (Automatic Electric Gun)
_GBB (Gas Blow Back)
_Spring (de plus de 0,07 joules)[/color]

Article 4

L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne.

B_ Normalement si tout le monde respectait la réglementation il ne devrait pas y avoir de mineurs avec des répliques.

Mais certains commerçants ne s'en soucient guère! Oui j'ai constaté dans un magasin, (type "stop affaire") que le vendeur a bien voulu vendre un fusil à pompe (airsoft bien sur) à mon frere sous prétexte qu'il etait accompagné. Bien sur il a été confisqué une fois arrivé à la maison, mais meme des commerçants sont en totale illégalité et ça c'est fort dommage! conf.gif

En effet bien souvent on pense qu'il suffit d'avoir 14 ans et d'être accompagné par un adulte pour se procurer un lanceur airsoft! nono.gif Cela n'est pas possible car rien n'est dit en ce sens dans les dispositions du décret n° 99-240 bien au contraire!! bad.gif

DISTRIBUTION INTERDITE AUX MINEURS!

Donc meme si le mineur a réussi à acheter un airsoft dans un magasin ou sur le stand d'un marché, ce n'est pas pour autant que sa situation est régulière! Au contraire il est tout aussi responsable que celui qui lui a remi le lanceur! C'est à dire qu'ils sont en infraction!!

PIRE encore, car des parents mettent à la disposition de leurs enfants des répliques de fusil d'assaut, de pistolet-mitrailleur, etc.. Cela constitue un manque de conscience et une violation de la réglementation manifestement délibérée!!!
Donnez le bon exemple à vos enfants, ce n'est pas de leur age! Ne vous croyez pas au dessus des lois et des réglements ça finira toujours par vous retomber dessus!

Néanmoins jusque là, il semblerait que airsoft et mineur soient deux termes qui s'opposent. En effet les mineurs n'ont pas le droit de disposer de répliques. Mais il y'a des exceptions et des contournements de la règle qui sont tout à fait possibles (dans les limites de la légalité bien sur!!) wink.gif

2°) MINEURS ET AIRSOFT: ACTIVITE REGLEMENTEE ET POSSIBLE

A_ Jusqu'à présent, on a pu constater que l'activité de l'airsoft etait interdite aux mineurs. En effet pour se preter à cette activité il faut disposer d'un lanceur, or sans lanceur pas d'airsoft! Il convient donc rappeler que la réglementation actuelle ne concerne que des répliques dont la puissance est contenue entre 0.08 joules et 2 joules maxi wink.gif

Ainsi rien n'empeche un mineur de jouer avec une réplique développant une puissance de 0.07 joules!!! Sachant de plus qu'il existe tout une gamme de lanceurs spécialement crées pour les mineurs, ce serait dommage de ne pas y preter d'intérêt et de se mettre dans une situation irrégulière. angryfire.gif

Je fais donc allusion aux mini-electric wink.gif qui sont très bien! Ce sont des lanceurs adéquates dans beaucoup de situations. Notamment en CQB (Close Quarter Battle) où les shoots ont lieu à courte distance. Il vaut mieux avoir une réplique de faible puissance qui est totalement innoffensive pour les autres dans cette situation. welldone.gif

En bref, les mineurs peuvent disposer de lanceurs dont la puissance est inférieure à 0.08 joules en vertu des dispositions du décret n° 99-240.

A présent que la question relative au matériel dont les mineurs peuvent disposer a été traitée, il convient d'analyser le régime relatif au jeu en lui meme.

B_ J'ai constaté un peu partout que les avis étaient divergeants sur la question de savoir si un mineur était autorisé sur un terrain d'airsoft. icon_confused.gif

En fait rien n'interdit un mineur de jouer mais last but not least il faut aussi se plier à la réglementation en vigueur c'est à dire le décret n°99-240 du 24 mars 1999.

Je tiens à préciser que les contrevenants s'exposent à une contravention de 5° classe qui sera pronocée devant un Tribunal de Police!!! Le montant de la peine peut aller jusqu'à 1500 euros!! Ce serait dommage de gaspiller autant d'argent alors qu'il est si facile de l'éviter!

Néanmoins en cas d'accident, il y'a des complications alors en attendant que je me renseigne bien complètemement sur le sujet, évitez de faire jouer des mineurs sur vos terrains. wink.gif Faites le car c'est dans l'intérêt de l'AIRSOFT même, en attendant de plus amples développements!

Par la suite il sera alors possible de préciser tous les régimes de responsabilité relatifs à l'airsoft, car c'est précisemment là que tout se complique!!! La responsabilité en cas d'accident et les différents régimes de responsabilité méritent d'être analyser bien précisemment! (article 1382 et suivants du Code Civil notamment)
C'est pour cela que je traiterai de cela dans mon prochain post. icon_biggrin.gif

JE PRECISE QUE CE POST N'EST QU'UNE INFO NON EXHAUSTIVE! IL Y AURA PEUT ETRE DES MODIFS A APPORTER.

MERCI @+

et une lettre de l'état :

Zoomer
WWE Superstars
WWE Superstars

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Jeu 20 Mar 2008 - 22:23

Exactement ce que j'ai dit Very Happy
Il faut un parent ou un tuteur pour que le mineur puisse acheter l'appareil et l'utiliser...
The Judge
Admin-Staff F2C

Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 0:09

@Zoomer a écrit:
Si un tuteur accompagne et donne son autorisation, c'est LEGAL :leon:

FAUX. Comme tout ce que tu as écrit au sujet de l'airsoft.

Il ne s'agit pas d'une histoire d'ouverture d'esprit ou qualité de joueur. Un mineur à INTERDICTION FORMELLE de pratiquer l'airsoft avec une réplique de plus de 0.07 joules. C'est la LOI.

Il n'est même pas question pour The Enforcer ou pour moi-même d'être d'accord ou pas, notre avis importe peu. C'est la loi et personne ne peut discuter ceci.

Les mineurs autorisés et/ou accompagnés par un tuteur ou un parent n'ont pas le droit d'utiliser une réplique qui tire à plus de 0.07 joules.

Il est écrit sur le deuxième document : "il appartient de juger de l'opportunité des activités de leurs enfants dans le cadre familial. Cela n'empêche cependant nullement que leur reponsabilité soit éventuellement mise en cause en cas d'accident."

Ca ne veut pas dire que les parents ont le droit d'autoriser à leurs enfants de pratiquer l'airsoft, ça veut dire que ce sont eux sont sensé faire comprendre à l'enfant en question qu'il n'a pas le droit. La deuxième phrase est très importante car elle prévient tout simplement qu'en cas de problème, tout retombera sur les parents qui, en laissant à leur en fant de pratiquer cette activité, deviennent des hors-la-loi.

Ce n'est pas à nous qu'il faut dire "t'es pas ouvert d'esprit, je connais des joueurs de 15 ans qui tirent mieux que d'autres qui en ont 40" ça n'a rien à voir du tout. C'est tout simplement la loi. Et on ne peut pas discuter ces textes. Si tu n'es pas content, alors envoie un courrier aux personnes qui sont chargées d'écrire les lois.

Si tu as joué avec cette réplique, tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de problèmes avec la justice (ou plutôt tu as de la chance de ne pas avoir causé de problèmes à tes parents). Car il y a des airsofteurs qui dénoncent les mineurs. Car un jour, l'état va se rendre compte que trop de mineurs jouent et donc l'airsoft va être tout simplement interdit totalement en France (c'est ce qui est arrivé en Angleterre et c'est justement pour ces raisons).

Si la pratique de l'airsoft est INTERDITE aux mineurs, il y a de bonnes raisons..... Il ne devrait même pas y avoir débat. Si la mère de Tweest accepte que son fils possède une réplique qui tire à plus de 0.07 joules, alors elle revient hors la loi. S'il y a un contrôle, la réplique sera détruite, et la mère de Tweest risque une amande et ça peut aller jusqu'à une peine de prison en cas de problème.
Et vu qu'il y a plein de personnes qui s'amusent à dénoncer les mineurs, et bien je pense que ça ne vaut pas le coup.... Autant jouer avec du 0.07 joules et rester dans la légalité.

N-Zo
Mickie James Fan

Prénom : Laurent
WWFF Name : N-Zo
WWFF Face/ Heel : Tweener
WWFF Gang : The First Blood
WWFF Figurine : John Morrison/with Mickie James

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 0:12

Vous allez me prendre pour un débile mais c'est quoi l'airsoft ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/zone-a-tensions
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 0:20

@N-Zo a écrit:
Vous allez me prendre pour un débile mais c'est quoi l'airsoft ?

C'est la pratique des pistolets à billes. Et non tu n'es pas débile N-Zo Wink le nom "airsoft" n'est pas encore très connu Wink

Zoomer
WWE Superstars
WWE Superstars

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 0:29

The Judge, je m'étais trompé et je m'en escuse Smile
Je n'avais pas lu et suivit ces documents de cette façon.
Venons-en à "l'ouvertue d'esprit" et au "des joueurs de 15 ans jouent mieux que certains de 30"... J'ai dit ça en réponse à The Enforcer qui m'a balancé en pleine figure qu'il ne supportait pas les "gamins qui jouent au Airsoft". Enfin bref, le Airsoft c'est fini pour moi depuis quelques mois, manque de temps et d'envie, mais j'en garde d'exellents souvenirs!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 0:33

@Zoomer a écrit:
The Judge, je m'étais trompé et je m'en escuse Smile
Je n'avais pas lu et suivit ces documents de cette façon.
Venons-en à "l'ouvertue d'esprit" et au "des joueurs de 15 ans jouent mieux que certains de 30"... J'ai dit ça en réponse à The Enforcer qui m'a balancé en pleine figure qu'il ne supportait pas les "gamins qui jouent au Airsoft". Enfin bref, le Airsoft c'est fini pour moi depuis quelques mois, manque de temps et d'envie, mais j'en garde d'exellents souvenirs!!

Tu traduit mal. Mineur j'ai dis MINEUR Evil or Very Mad
Zoomer
WWE Superstars
WWE Superstars

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 0:36

Sorry ^^
Donc, lorsque The Enforcer m'a dit qu'il ne supportait pas les MINEURS (^^) qui jouent au Airsoft, je lui ai répliqué que certaines personnes de 15 ans tiraient mieux que d'autres du double Smile
N-Zo
Mickie James Fan

Prénom : Laurent
WWFF Name : N-Zo
WWFF Face/ Heel : Tweener
WWFF Gang : The First Blood
WWFF Figurine : John Morrison/with Mickie James

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 5:40

OK merci The Judge Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/zone-a-tensions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 7:35

Alors moi c'est countr strike,les jeux vidéos,l'ordi ,le ping-pong, paint ball.Voila coi persque no-life mdr^^
Harley Race
TNA Wrestler
TNA Wrestler

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 11:56

Et pour moi à part le catch, c'est le cinéma bien sur, le cinéma, le cinéma et rien que le cinéma. J'aime aussi bien sur sortir, les miss (of course), toutes sortes de musiques (principalement des BO de films bien sur arf mais aussi Johnny Cash, The Who, Rolling Stones, the Clash, Offspring, Metallica, SOAD, AC/DC, Fats Domino etc), j'ai une passion également qui a diminué au fil des ans, mais elle reste toujours assez importante, ce sont les armes à feu et le tir(j'en possédais une dizaine mais j'en ai vendu la moitié).
J'avais commencé par l'airsoft quand j'étais jeune mais j'ai vite eu une préférence pour les vraies armes.
Sinon j'aime lire (les bio de catcheurs mais aussi les stephen king, grangé. little, commings etc que du lourd quoi)

Voila that's all folks!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 12:10

Moi, ce sont certains mangas dont un en particuliers :
- Saint Seiya
Et apres je suis un grand amateur de cinema, surtout de films comiques et d'epouvantes. Et sinon j'adore le sport que je pratique regulierement, voila Wink
The Instant Classic
Smackdown Superstar
Smackdown Superstar

Prénom : Christian Cage

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 12:17

De mon coté je suis passionné par ma musique préféré à savoir le Metal (je dois taper dans les 450albums), j'ai des tas de tshirts, je fais pas mal de concert tous les ans. Cette année je vais même aller au Hellfest !!! J'ai pas vraiment de groupe préféré juste des styles que j'apprécie + que d'autre comme le Death et le Metal Core.

Sinon je collectionne aussi les Myth Cloth Saint seiya. J'apporte d'ailleurs + d'interet à cette collection qu'aux figurines de catch (c'est pour çà que j'en revend plein). Je trouve çà plus beau et plus "collector".
J'ai 33 Myth Cloth dont tout les chevaliers d'or ^^

Je collectionne aussi des statuettes en résine. Elles sont tirées de film ou de jeux video. Bon c'est un gros budget car en moyenne elle coute entre 100€ et 200€ donc j'en achète pas souvent looool
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofwrestling.forumpro.fr
Zoomer
WWE Superstars
WWE Superstars

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 12:20

Fan de Métal? Yeaaahhhh!
J'ai trouvé mon frère caché :content:

De mon côté, j'ai des préférences pour le VRAI Néo Métal, le Métal Indu et le Métalcore.
Mes groupes préférés...
Mudvayne, American Head Charge, Chimaira, Hatebreed, Mushroomhead, Stone Sour, Ministry, Nine Inch Nails, KoRn et Fear Factory. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 12:22

Hardyz a écrit:

Sinon je collectionne aussi les Myth Cloth Saint seiya. J'apporte d'ailleurs + d'interet à cette collection qu'aux figurines de catch (c'est pour çà que j'en revend plein). Je trouve çà plus beau et plus "collector".
:content: c'est excellent les myths cloth^^
t'aime pas les vintage ????
The Animal
US Champion
US Champion

Prénom : Loïc
WWFF Name : Triple xXx
WWFF Face/ Heel : Heel
WWFF Gang : Terror's Warning
WWFF Figurine : The Rated R Superstar , EDGE !

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 12:23

Pour ma par , c'est les jeux video , le P.C , les films , le ping-pong
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinesdecatch.forumactif.org
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 12:30

Je n'écoute pas de Metal... En revanche, je voulais dire que j'étais fan de AC/DC (que je classe plutot dans le Hard Rock) j'ai tous leurs albums et le coffret BONFIRE.
rkboss
NxT Rookie
NxT Rookie

Prénom : rajko

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 12:52

moi a part le catch que j'adore beaucoup

j'adore pratiquer le sport j'adore regarder aussi le football (mes team partizan paris real inter liverpool) la nba et le basket (detroit et chicago) tennis (djokovic nadal avant kuerten et bruguera ) le plus que j'aime en sport c'est ca

apres ya ma console video que j'adore la j'ai la xbox 360

sinon j'ai mes series a la tv que j'adore ya

prison break , plus belle la vie

avant yavait dragon ball z chevaliers du zodiaque a team ..

j'ai deja les coffret prison break jespere un jour reussir a avoir ceux de plus belle la vie dragon ball z surtout mais c'est cher

sinon sur le net j'aime bien lastfm qui conniat ca ??
The Instant Classic
Smackdown Superstar
Smackdown Superstar

Prénom : Christian Cage

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 13:30

Hollywood-venom a écrit:
Hardyz a écrit:

:content: c'est excellent les myths cloth^^
t'aime pas les vintage ????

Non je les trouve pas terrible ...
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofwrestling.forumpro.fr
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Ven 21 Mar 2008 - 14:06

Ben moi à part le wrestling, j'aime beaucoup la bande dessinée, le cinéma (loin devant toutes mes autres passions) et puis, heu.... l'airsoft ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos passion autre que le catch   Aujourd'hui à 15:11

vos passion autre que le catch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant